Pélerins du chemin de Saint Jacques

Pèlerins du Chemin de St Jacques : accueil jacquaire depuis plus de 10 ans.

Nous avons eu la joie d’accueillir aussi bien des pèlerins de passage que des groupes essentiellement de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne  sur le chemin de l’Oberstrass, le GR 65 qui mène au Puy en Velay. (Voir la carte sur le site des amis de Saint Jacques et la suite du chemin sur www.chemins-compostelle.com)

Outre le réel plaisir de rencontrer des pèlerins d’origine et de culture différentes, nous avons eu le rare privilège de rencontrer quelques personnages extraordinaires. Le livre d’or est la mémoire de ces personnages et montre la diversité des motivations et surtout la  pugnacité pour réaliser leur projet : le pèlerinage complet depuis Genève et parfois au-delà (une prouesse), ou plus simplement un bout de pèlerinage repris l’année ou les années suivantes.

Nous accueillons  à pied, à vélo ou à cheval et assurons aussi bien pour le pèlerin que pour sa monture, si nécessaire,  le gîte et le couvert.

Rafraîchissement à  l’arrivée, dîner variés avec les légumes et les fruits de saison, lorsque c’est possible, coucher en chambre de deux ou trois lits avec douche, petit déjeuner copieux agrémenté de confitures maisons ; tel est le service que nous apportons.

N’hésitez pas à réserver à l’avance afin de vous assurez de la disponibilité d’accueil
+33 (0)6 18 00 64 29

Hébergement au château de Bresson

Hébergement au château de Bresson

Hébergement au Château de Bresson

Hébergement au Château de Bresson

Livre d'or château de Bresson

Livre d'or : un beau dessin, suivi de chaleureux remerciements

Livre d'or - château de Bresson

Page de gauche, notre pèlerin venu de très très loin : un japonais qui faisait un pélérinage pour la paix

Ajouter la page à mes signets.

Comments are closed.